1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > CITESLAB

CITESLAB

Porté par Initiative Terres de Vaucluse, financé en partie par la Caisse des Dépôts et de Consignations, le dispositif Citéslab a pour objet de développer la culture de l’entreprenariat sur les territoires prioritaires de la Politique de la Ville, ainsi que de permettre un premier repérage des porteurs de projet potentiels grâce au service lié à l’amorçage de projet.

CitésLab est un dispositif national lancé par la Caisse des Dépôts et Consignations afin d'accompagner l'initiative économique dans les quartiers prioritaires. S'appuyant sur l'expertise d'Initiative Terres de Vaucluse, nous portons ce service d'amorçage et de sensibilisation à la création d'entreprise.

Le dispositif Citeslab en vidéo :

Le positionnement :


Le chef de projet CitésLab intervient en complémentarité avec les services d'accompagnement à la création d'entreprise existants. Il intervient en amont du processus de la création d'entreprise : au stade de la détection et de l'amorçage.

La mission :


Le chef de projet du réseau CitésLab a pour mission de favoriser la création d'entreprise par les habitants dans les quartiers prioritaires Politique de la Ville du Grand Avignon par :

  • Des actions de sensibilisation à la création d'entreprise sur ces territoires sensibles
  • L'appui apporté aux habitants désireux de créer leur entreprise : aide à la formulation d'une idée de création d'entreprise et sécurisation de leur parcours de création.

 

Contact :

Yassine Chaïb

Chef de projet Citeslab 

06 07 24 57 81

yassine.citeslab@orange.fr