Partager :
« Mon rêve, Ma boutique », un concept inédit à découvrir à Morières-lès-Avignon, dès le 11 juin.

La ville de Morières-lès-Avignon lance l’opération « Mon rêve, ma Boutique ». Ce dispositif piloté par Initiative Terres de Vaucluse, structure d’accompagnement et de financement à la création reprise et développement d’entreprises, a pour but de permettre aux personnes qui souhaitent ouvrir un commerce dans le centre-ville de se lancer dans les meilleures conditions, dans une boutique vacante de 150m².

 

 

LE CONCEPT :

La Ville de Morières-lès-Avignon lance ce concept inédit, pour redynamiser son centre-ville et résorber certaines problématiques commerciales telles que :

- le développement et la concentration des activités commerciales en périphérie du centre-ville ;

- la fermeture successive de commerces de proximité ;

- la difficulté des propriétaires bailleurs, à louer leurs biens de façon adaptée et sécurisée.

 

MON REVE, MA BOUTIQUE :

Un appel à candidatures sera lancé à partir de ce vendredi 11 juin et se terminera le dimanche 27 juin, pour donner la possibilité à des porteurs de projets de candidater en vue d’installer leur activité dans un local initialement vacant.

C’est au 51 rue de la Paix à Morières-lès-Avignon, en lieu et place de l’ancien fleuriste, que la première boutique « Mon rêve, Ma boutique » sera installée. Grâce à la forte participation du propriétaire, ce local de 150m², situé au cœur de la ville, accueillera prochainement un nouveau commerçant.

Au sein de cette boutique pilote, le candidat sélectionné, bénéficiera d’un accompagnement technique dans le montage de son dossier, d’une possibilité de prêt d’honneur à taux 0%, de l’expertise d’un comité d’experts en création d’entreprise et d’un suivi post-création.

En complément de l’accompagnement, le futur commerçant pourra disposer d’un loyer modéré au cours des 3 premiers mois pour faciliter son démarrage.

Les porteurs de projets qui souhaitent candidater peuvent contacter directement Initiative Terres de Vaucluse au 04.90.14.91.91 ou à maboutique@initiativeterresdevaucluse.fr et demander le dossier de candidature à retourner avant le dimanche 27 juin.

 

LES PARTENAIRES

Des partenaires locaux comme des experts-comptables, des organismes bancaires, des assureurs, les chambres consulaires seront associés à cette démarche et apporteront leurs concours financier ou technique dans le cadre de ce dispositif, notamment auprès des candidats potentiels.